Article de nos spécialistes

Toujours des plus intéressant

Et pourquoi pas?

Le cœur de votre maison est sans aucun doute la porte d’entrée principale dont elle devient soit votre joyaux ou votre fierté personnelle.

Il y a près de 50 ans, nos demeures étaient constituées d’une isolation peut conforme mais en revanche les ouvertures étaient bien pensées par le doublage de ceux-ci. Depuis ce temps, les entreprises de portes et fenêtres se morfondent à réduire ceux-ci au strict minimum d’efficacité et par surcroît réussissent à nous prouver hors de tout doute que nos ouvertures ne nécessitent pas un doublage de ceux-ci à cause de l’amélioration isolante des vitraux et de l’efficacité des coupe-froid qui maintenant sont très isolants mais non durables aussi le coup onéreux de les rendre performantent au niveau de l’entretien, de la durabilité et aussi de l’efficacité.

Étant donné que l’efficacité générale passait la norme exigée par notre société d’État, il a été facile pour eux de nous prouver que leur principe de fabrication étaient dans l’excellence et dans les normes.

OUI et NON!

Première et deuxième année, l’efficacité semble être au rendez-vous. Mais après 4 à 7 ans d’utilisation constante, il s’avérait qu’une diminution d’efficacité, et de détérioration de toutes sortes nous fait regretter notre doublure qui garantissait une protection supérieure qu’une porte simple ne peut offrir. La première porte protégeait la principale. Il était rare de voir celle-ci en mauvais état car elle était remplit de bois, chaude et forte était celle-ci. La porte extérieure absorbait tous les mauvais coups de mère nature même si les coupe-froid en général étaient non efficaces. Un des points faibles, d’une porte seul est l’isolation qui est si efficace au départ, mais la durabilité causée par plusieurs facteurs qui sont déficients à la longue les rendent fragiles, ils se déchirent, s’enlèvent sans effort, se tortillent au point de s’extirper de leur position principale, résultant en une perte de chaleur énorme qui nous oblige au changement de ceux-ci.

La raison majeure est l’arcage de la porte causée par la différence extrême de température entre l’extérieure et l’intérieure qui exerce une contraction sur la pièce de bois intérieure au niveau de la poignée de porte et la dilatation de la température élevée sur la plaque d’acier à l’intérieur de la même porte résulte un effet d’étirement extérieur et de rétrécissement intérieur résultant à un arcage ou courbure laissant ainsi passer l’air dans le haut et le bas de la porte, vous pouvez constater, du côté des pentures, qu’il n’y a pas d’arcage à cause des trois pentures empêchant ceci. Le balai de porte se détériore et des libelles de caoutchouc se déchirent, particulièrement lorsque la porte est mal ajustée dans son cadrage qui le fait user prématurément. Si vous ne remédiez pas à ce problème d’équairage, il est inutile de changer le balai de porte, le problème se renouvellera de nouveau. Pour l’arcage de la porte il est causé par la qualité de celle-ci.

Tant et aussi longtemps que nous nous procurerons des portes uniques, nous aurons perpétuellement ces gros problèmes. Il est normal d’exécuter ces travaux en saison estivale (voir croquis à la fin).

Si au contraire, les fabricants auraient remplacé la porte déficiente pour une nouvelle porte d’acier qui je vous l’avoue n’est pas de tout repos à installer car de l’avis de plusieurs spécialistes dans ce domaine, il est impossible de le faire, à cause de la hauteur donc la porte d’acier n’a que 81” soit 2 m.77 cm. de hauteur quand la normale est de 84” ou 2m. 14 cm. de hauteur donc 3” ou 75 mm. de trop haut il est facile de comprendre que nos experts sont sans mot face à ce problème.

Si toutefois vous désirez faire installer une porte dans un cadrage à porte unique, il ne sera pas nécessaire d’installer une porte de haute performance étant donné qu’elle n’a plus la même responsabilité, son rôle maintenant est de garantir l’efficacité de la porte intérieure et pour vous offrir un aspect d’élégance supplémentaire et meilleur votre fierté sans portera.

Il est facile de comprendre que votre porte extérieure était très détérioré du fait qu’elle vous a servi pendant une période de plus de trente ans. Elle mérite vraiment d’être changée mais non pas d’être abolie et surtout pas de tout condamnée comme un cadrage de 2” pour un de 1 1|2” déjà là il y a perte de 1|2” d’épaisseur dans tout son ensemble ainsi que le seuil était de 3” pour 1 1|4” recouvert d’aluminium qui n’équivaut même pas au seuil antérieur. Je vous avoue que nos spécialistes en la matière non pas la compétence nécessaire pour y remédier sans tout changer. du fait que cette façon de faire est trop onéreuse et délicate pour eux, donc la plus facile est ”LA SOLUTION DU DENTIER”, plus rentable facile et rapide au niveau de l’installation. La solution première vous laissera bouge bée par l’économie, l’apparence et la performance, si bien entendues elle est faite par une compétence adéquate.

Ajoutez une deuxième porte à votre domicile autant en façade, sur le côté de la demeure et parfois même le sous-sol, EST UN IMMENSE PLUS.

L’unité de verres qui est intégrée dans la porte a aussi ces lacunes, étant exposée à tous les conditions climatiques souvent très intenses ici, occasionnant de la condensation à l’intérieur, du fait d’avoir perdu votre effet tambour, qui en résumé veux dire deux portes, endommagent rapidement le thermos ainsi que la porte elle-même. Le vitrail subit de dur coup au point de le remplacer après une dizaine d’années. N’oubliez pas qu’une porte est sollicité plus de 7 milles fois durant une année par une famille moyenne de 4 occupants, surprenant n’est-ce pas! Imaginez vingt ans! Un chiffres sans preuve à l’appui serait 140 milles fois, pourtant votre ancienne conjointe n’a jamais fait ce records d’ouverture et de fermeture, cela mérite d’y songer avant de faire cette acquisition car c’est tout de même un investissement de 1500 $ à 4500 $ bien souvent avant installation mais je vous avoue qu’elle sera attrayante mais seule à combattre les intempéries de notre climat québécois avec les inconvénients d’être qu’une seule porte.

Il est possible pour environ 1200 $ dépendant des options suivants tel que le vitrage et aussi la quincaillerie ex: penture et poignée de porte. De profiter de cette innovation par T.V.A. In

Tout cela nous amène à poser la question suivante: Qu’elle est la raison du changement total aussi fréquent dans une vie de propriétaire? La réponse est que nous jetons au rebut notre assurance ”confort et économique” pour laisser place à notre fierté.

La compagnie de traitement de verres scellés à l’argon a l’expertise de les restaurer et même d’y intégrer un nouvel appliqué à l’intérieur des verres scellés existants et même un agrandissement d’ouverture pour un nouveau vitrage dans la porte existante. Il est possible de repeindre votre porte d’acier existant tout en apportant des correctifs à celle-ci.

Dans le cas d’un ”vitrail” défectueux, la réparation et le nettoyage est possible sans perforation du vitrage pour un désembuage, mais l’injection de gaz argon sera fait et augmentera ainsi la force énergétique de votre thermos et T.V.A. Inc garantit un résultat permanent à vie par l’ajout de bouchons de remplissage qui peut être retirable pour facilité un nouveau remplissage de gaz sans frais supplémentaire.

Les raisons d’ajouter une porte secondaire sont très valables, elle double notre sécurité et déroutent ainsi le cambriolage. Elles vous protégera des avaries possibles venant de l’extérieur, conservera votre porte intérieure propre et efficace. Aussi la possibilité de conserver le cachet du bois naturel qui a été précieusement conserver, que vous avez déjà sur votre porte intérieure bien souvent et qui s’harmonise avec l’ensemble de votre intérieure.

“Un tient vaut mieux que deux tu l’auras”.