RÉPARATION DE THERMOS DE PORTES ET FENÊTRES

Une solution économique et écologique à vos thermos défectueux, le traitement de verres scellés à l’argon.

Vous avez des thermos défectueux ou tachés de l’intérieur ? Ils sont maintenant nettoyables et peuvent être remis à neuf.  Traitement de verres scellés à l’Argon Inc. est une entreprise spécialisée dans la récupération et la réparation de thermos usagés.  Il ne s’agit pas de la méthode qui est “la perforation des verres” dans le but d’y injecter un produit nettoyant faisant plus ou moins son travail.  Il est certain que les perfectionnistes du nettoyage de verres pourraient en être très dessus.  Après cette étape, la ventilation extérieure pénètre par les perforations sur les verres, les asséchant à l’intérieure.  S’ils sont exposés au soleil mais beaucoup moins à l’ombre.  Étant donné qu’ils sont perforés de 1/8″ à 1/4″ de pouce vous confirmant or de tout doute qu’ils ne sont plus hermétiques et ne sont plus considérés comme étant des thermos avec un résultat d’efficacité réduite.  Au grand froid, le givre à l’intérieur demeure et la buée réapparaît à nouveau affectant la partie de bois sous les verres traités.

N’étant pas retirés de leurs cadrages respectifs et non ouvert en deux parties pour un nettoyage complet des 4 côtés et n’étant pas calfeutrés à l’extérieur, n’assure aucunement l’étanchéité de ce travail.  Cette méthode fait perdre 2% d’efficacité thermique.

Pour notre part il y a aussi perforation mais ils sont sur le dessus des thermos et non dans la vitre en façade.  Ceci est pour y injecter et remplir celui-ci d’un gaz appelé “argon”.  Ce gaz augmente l’efficacité thermique de votre thermos existant à plus de 2% à coup sûr.  Cette méthode est plus avantageuse car elle assure une garantie à vie étant donné que, nous pouvons réinjecter ce gaz en tout temps dans un thermos défectueux par l’installation de bouchons scellés et qui peuvent être retiré.  Notre méthode est divisée en sept étapes exclusives et durables qui nous permettent le résultat assuré du travail.

Les sept étapes:

Retirer le thermos de son cadrage

Ouvrir le thermos en deux parties

Retirer le «desiccant» contaminé qui est logé dans les bordures intercalaires

Nettoyer les vitres en profondeurs, perforer sur le dessus du thermos et injecter le gaz “Argon”,receler les bouchons de perforation

Changer parfois une vitre tachée par le calcaire ou simplement cassée, nous pouvons extraire ou replacer un carrelage qui est intégré dans le thermos, et aussi enlever ou ajouter un vitrail ou pellicule décorative

Receler le contour de celui-ci avec une butine de haute efficacité

Un calfeutrage extérieur y est ajouté

Tout ceci complète la réparation et nettoyage du thermos.

Sur demande:

Il est possible d’y ajouté une membrane réfléchissante pour renforcement énergétique, teinte du troisième verre jusqu’à l’effet miroir, possibilité d’y insérer un vitrail ou toute forme de carrelage et de «design» décoratif.  Tous ces ajouts équivalent à un thermos supplémentaire à vos fenêtres sans changement de thermos ni de cadrages.

Nous pouvons réparer et nettoyer les thermos avec “vitrail” intégré à l’intérieur. Vous pouvez enfin conserver vos vitraux et motifs de portes et fenêtres.  Très profitable pour les propriétaires de résidences soit religieuses ou autres qui en possèdent.  Ex.: Portes de façade thermos double ou triple verres car ce n’est pas le thermos qui est le plus dispendieux mais l’oeuvre-d’art qu’est le vitrail.

Lisez nos articles “La vérité sur la durabilité des gaz inertes (Argon, Kriton, Xénon)” et “Les rattés de l’industrie du verre en particulier les thermos ou verres scellés” en lien sur le sujet.